Pays-Bas Bilan annuel de Royal FloraHolland
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec 4,6 milliards d'euros en ventes de fleurs et de plantes en 2015, la coopérative Royal FloraHolland voit son chiffre d'affaires augmenter de 1,4 % par rapport à 2014. En moyenne, les producteurs ont bénéficié de prix de 0,9 % plus élevés. Roses, tulipes et chrysanthèmes ont bien marché en 2015, de même que les orchidées et les hortensias. Le chiffre d'affaires des ventes au cadran a diminué d'un pourcent, tandis que celui des ventes directes entre les producteurs et les commerçants a augmenté de 3,8 %. Avec des coûts d'exploitation en baisse, la solvabilité de la coopérative s'est améliorée.
« 2020, année importante »
La stratégie 2020 de la coopérative doit permettre de faire face aux changements dans le commerce des plantes ornementales et aux nouveaux développements technologiques. Selon Lucas Vos, le directeur général (photo ci-dessus) : « 2020 sera une année importante. » Royal FloraHolland travaille sur un marché en ligne round-the-clock avec une tarification dynamique fonctionnant comme les sites de réservation pour les billets d'avion et les chambres d'hôtel. Elle souhaite aussi intensifier ses ventes sur les nouveaux marchés internationaux, notamment la Chine.
Rapport annuel sur www.royalfloraholland.com
Pour accéder à l'ensembles nos offres :